Medef : Pierre Gattaz vante son don d'"adaptation permanente"

Dans une interview au journal La Croix du 11 mars, Pierre Gattaz, président du Groupe des fédérations industrielles, déploie ses qualités pour briguer la présidence du Medef.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Medef : Pierre Gattaz vante son don d'

"Je suis un chef d'entreprise de terrain, d'une entreprise de taille intermédiaire, en croissance. Je suis en adaptation permanente, dans un environnement mondial mouvant", s'enorgueillit Pierre Gattaz, à la tête de l'entreprise d'électronique Radiall, dans le quotidien La Croix.

Une proximité avec le terrain que le président du Groupe des fédérations industrielles compte bien utiliser pour tisser le réseau qui le fera accéder à la tête de l'organisation patronale principale, le Medef.

"On ne peut représenter les entrepreneurs si on passe trop de temps dans l'appareil et qu'on s'est éloigné du terrain", laisse-t-il échapper, soulignant la présidence du Medef par Yvon Gattaz, son père, grâce auquel il a "baigné dans le monde économique, dans l'industrie" depuis tout jeune.

Face à lui dans la course à la présidence du Medef, on retrouve les petits candidats Thibault Lanxade et Geoffroy Roux de Bézieux. Frédéric Saint-Geours, président de l’Union de la métallurgie (IUMM) et cadre dirigeant de PSA Peugeot Citroën, ne confirmera sa candidature que dans quelques jours. Il y a aussi Jean-Claude Volot, et, si le comité statutaire du 18 mars l'autorise, l'actuelle présidente du Medef Laurence Parisot, qui brigue un troisième mandat si elle parvient à faire changer les statuts de l'organisation.

A ce propos, "c'est trop tard", estime Pierre Gattaz. "Je pense qu'on ne change pas les statuts à quatre mois d'une élection. (...) Laurence Parisot a bien fait son travail. Mais notre institution doit se montrer exemplaire", estime-t-il.

Elodie Vallerey

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS