Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Medef : Pierre Gattaz vante son don d'"adaptation permanente"

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Dans une interview au journal La Croix du 11 mars, Pierre Gattaz, président du Groupe des fédérations industrielles, déploie ses qualités pour briguer la présidence du Medef.

Medef : Pierre Gattaz vante son don d'adaptation permanente

"Je suis un chef d'entreprise de terrain, d'une entreprise de taille intermédiaire, en croissance. Je suis en adaptation permanente, dans un environnement mondial mouvant", s'enorgueillit Pierre Gattaz, à la tête de l'entreprise d'électronique Radiall, dans le quotidien La Croix.

Une proximité avec le terrain que le président du Groupe des fédérations industrielles compte bien utiliser pour tisser le réseau qui le fera accéder à la tête de l'organisation patronale principale, le Medef.

"On ne peut représenter les entrepreneurs si on passe trop de temps dans l'appareil et qu'on s'est éloigné du terrain", laisse-t-il échapper, soulignant la présidence du Medef par Yvon Gattaz, son père, grâce auquel il a "baigné dans le monde économique, dans l'industrie" depuis tout jeune.

Face à lui dans la course à la présidence du Medef, on retrouve les petits candidats Thibault Lanxade et Geoffroy Roux de Bézieux. Frédéric Saint-Geours, président de l’Union de la métallurgie (IUMM) et cadre dirigeant de PSA Peugeot Citroën, ne confirmera sa candidature que dans quelques jours. Il y a aussi Jean-Claude Volot, et, si le comité statutaire du 18 mars l'autorise, l'actuelle présidente du Medef Laurence Parisot, qui brigue un troisième mandat si elle parvient à faire changer les statuts de l'organisation.

A ce propos, "c'est trop tard", estime Pierre Gattaz. "Je pense qu'on ne change pas les statuts à quatre mois d'une élection. (...) Laurence Parisot a bien fait son travail. Mais notre institution doit se montrer exemplaire", estime-t-il.

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle