Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Medef : Pierre Gattaz reçoit le soutien de l'Union des Industries chimiques

, ,

Publié le

Soulignant son attachement "à un dialogue social efficace et de qualité"; l'Union des Industries chimiques (UIC) a annoncé vendredi son soutien à la candidature de Pierre Gattaz à la présidence du Medef,

Medef : Pierre Gattaz reçoit le soutien de l'Union des Industries chimiques © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

Après la Fédération de la métallurgie (UIMM), la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA) et le la Fédération bancaire française (FBF), c'est au tour de l'Union des Industries chimiques (UIC) d'accorder son soutien à Pierre Gattaz, le PDG de Radiall.

A l'issue de l'audition des candidats à la présidence du Medef le 31 mai 2013, l'UIC "qui rappelle toute l'importance qu'elle attache à un dialogue social efficace et de qualité, annonce qu'elle soutient la candidature de Pierre Gattaz", indique-t-elle dans un communiqué diffusé vendredi 7 juin.

Pierre Gattaz, 53 ans, président du groupe des fédérations industrielles (GFI), fait figure de favori pour succéder à Laurence Parisot, qui arrive en fin de mandat. Il a cependant été devancé par son principal rival Geoffroy Roux de Bézieux lors du vote consultatif du conseil exécutif en début de semaine. L'élection du prochain président du Medef est prévue pour le 3 juillet.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle