Medef : Pierre Gattaz nomme Jean-François Pilliard aux questions sociales

, , ,

Publié le

Comme préssenti, le candidat à la présidence du Medef Pierre Gattaz a annoncé lundi 17 juin qu'il choisirait s'il est élu le délégué général de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), Jean-François Pilliard comme vice-président chargé des questions sociales.

Medef : Pierre Gattaz nomme Jean-François Pilliard aux questions sociales © Luc Perenom - L'Usine Nouvelle

"En cas de victoire à l'élection pour la présidence du Medef le 3 juillet prochain, Pierre Gattaz a indiqué que Jean-François Pilliard, délégué général de l'UIMM, serait nommé vice-président du Medef en charge du Pôle social",a fait savoir le candidat qui devrait, sauf coup de théâtre, succéder à Laurence Parisot

Le patron de Radiall a en effert enregistré la semaine dernière le ralliement de ses deux principaux concurrents, Patrick Bernasconi et Geoffroy Roux de Bézieux.

Pierre Gattaz avait alors indiqué que Geoffroy Roux de Bézieux deviendrait vice-président délégué et trésorier, chargé de l'économie, de la fiscalité, de l'innovation, et du numérique tandis que Patrick Bernasconi serait vice-président délégué chargé des mandats ainsi que des branches et des territoires.

L'ancien médiateur interentreprises Jean-Claude Volot avait indiqué à l'AFP qu'il serait pour sa part affecté aux questions internationales et à la structuration des filières.

Jean-François Pillard était quant à lui préssenti pour être désigné comme chargé des affaires sociales. Sa nomination devait intervenir avant l’ouverture de la conférence sociale ce jeudi 20 juin.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte