Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Medef : Pierre Gattaz assuré de succéder à Laurence Parisot

,

Publié le

Les deux principaux concurrents de Pierre Gattaz, Geoffroy Roux de Bézieux et Patrick Bernasconi, ont finalement décidé de se rallier à la candidature du patron de Radiall.

Medef : Pierre Gattaz assuré de succéder à Laurence Parisot

Pierre Gattaz a désormais le champs libre pour succéder à Laurence Parisot à la tête du Medef. Les deux autres candidats à la présidence de l'organisation patronale, Geoffroy Roux de Bézieux et Patrick Bernasconi, ont en effet décidé de se retirer de la course pour se rallier à la candidature du patron de Radiall.

"L'équipe que nous constituerons tous les trois s'appuiera sur un conseil exécutif représentatif, notre instance de gouvernance, et sur la mobilisation des branches et des territoires, qui sont les composantes essentielles de notre mouvement", ont indiqué les trois dirigeants dans un communiqué commun, appelant à une "union pour les entreprises de France".

Deux vice-présidents pour un Medef "démocratique"

Pour mettre en place un "Medef ouvert, efficace, démocratique et au mode de fonctionnement parfaitement transparent", ils ont décidé dans leur projet de mettre en place deux vice-présidents délégués "aux côtés de Pierre Gattaz, qui se présentera comme candidat à la présidence aux suffrages de l'assemblée générale" le 3 juillet prochain, précise le communiqué.

Geoffroy Roux de Bézieux deviendrait ainsi vice-président délégué et trésorier, en charge de l'économie, de la fiscalité, de l'innovation, et du numérique tandis que Patrick Bernasconi serait vice-président délégué en charge des mandats, ainsi que des branches et des territoires.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle