MEDEF : mise en place d'un nouveau comité éthique

Partager

Laurence Parisot, la présidente du Medef, a mis en place un nouveau comité éthique. Selon le communiqué publié vendredi par l'organisation patronale, « ce comité a pour mission d'apporter des réponses aux nombreuses questions exprimées par la société civile vis-à-vis de l'entreprise et de l'économie de marché. » En bonne place dans ce questionnement de la société civile, la rémunération des dirigeants, récemment mise en relief par les conditions de départ obtenues par Denis Gautier-Sauvagnac. Mais, précise le communiqué, « la question de la rémunération sera également abordée de manière plus globale et portera sur l'ensemble des salariés. »
Dans ce cadre, le Medef et l'Afep avaient déjà, le 10 janvier dernier, préconisé un guide gouvernance incluant des recommandations sur la rémunération des dirigeants. Le comité éthique, qui se réunira une fois par mois, est composé de 23 membres, dont 16 nouveaux parmi lesquels Sophie de Menthon présidente d'Ethic, Geoffroy Roux de Bézieux, président de Croissance Plus ou encore Thomas Chaudron, président du Centre des jeunes dirigeants.

Laurence Parisot, outre sa colère envers l'UIMM, avait aussi annoncé mi-février son intention de saisir le comité éthique du Medef suite à la parution d'une étude selon laquelle près de trois patrons sur quatre des grandes sociétés françaises avaient gagné 40% de plus en 2007 qu'en 2006.
F.F.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS