Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Medef : le conseil exécutif se prononce contre le changement de statuts

Astrid Gouzik ,

Publié le

Le conseil exécutif l'a annoncé, ce jeudi 28 mars. La réforme des statuts du Medef, initiée par Laurence Parisot et proposée par le comité statutaire, n'aura pas lieu. L'actuelle présidente du Medef ne pourra pas se présenter pour effectuer un troisième mandat à la tête de l'organisation patronale.

Medef : le conseil exécutif se prononce contre le changement de statuts © Luc Pérenom - Usine Nouvelle

Sommaire du dossier

Les entreprises citées

22 voix pour, 22 voix contre, 1 bulletin nul. Le changement des statuts proposé par le comité statutaire du Medef n'a pas obtenu la majorité du conseil exécutif réuni ce jeudi 28 mars. L'Assemblée générale ne sera donc pas convoquée. Cette décision anéantit tout espoir pour son actuelle présidente de briguer un troisième mandat.

Alors que Laurence Parisot est censée céder son fauteuil de présidente en juillet, la bataille fait rage au sein de l'organisation patronale pour sa succession. Au mois de janvier, elle avait d'abord saisi le comité statutaire concernant la durée des mandats. Dans un avis rendu le 18 mars, le comité s'était prononcé en faveur de mandats d'une durée de 5 ans, sans nombre limité. Cela aurait permis à Laurence Parisot de se présenter pour un troisième mandat... mais il fallait pour cela que cette proposition soit votée à la majorité par le conseil exécutif du Medef.

La décision de ce jeudi matin va ainsi mettre fin à la polémique qui agite l'organisation patronale... et soulager les candidats déjà déclarés : Pierre Gattaz, Geoffroy Roux de Bézieux, Jean-Claude Volot, Thibault Lanxade et Hervé Lambel.

Anne-Sophie Bellaiche avec Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle