Medef : Cathy Kopp remplace Gautier-Sauvagnac

Les principales organisations patronales ont choisi la DRH du groupe Accor pour les représenter lors des négociations sur la modernisation du marché du travail. Une nomination plutôt bien accueillie par les syndicats.

Partager

Ce sera donc une femme qui remplacera Denis Gautier Sauvagnac. Cathy Kopp, 58 ans, directrice des ressources humaines du groupe hôtelier Accor, est désormais la nouvelle représentante du patronat à la table des négociations syndicales sur la modernisation du marché du travail. Lundi dernier, le président de l'IUMM, mis en cause pour des retraits suspects dans les caisses de la Fédération, avait renoncé à cette mission.

En choisissant Cathy Kopp, les principales organisations patronales (Medef, CGPME, UPA) ont misé sur une habituée des débats. En 2006, elle avait déjà piloté une discussion sociale sur la diversité en entreprise. Des qualités de négociatrice que lui reconnaissent ces futurs interlocuteurs. A l'image de Gabrielle Simon, représentante de la CFTC : « Lors de précédentes discussions, elle a su montrer de bonnes aptitudes à la négociation, sa nomination est donc plutôt positive. Et puis, une femme à la tête de la délégation patronale, ce peut être une bonne chose. La personnalité du négociateur a toujours des effets sur les avancées des négociations, même s'il ne faut pas s'attendre à ce que la logique du Medef change pour autant. »
Claire Bader

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS