Mecelec supprime 86 postes en Ardèche

Social

Partager

Confronté à la dégradation persistante du marché de la publiphonie (cabines téléphoniques) fortement concurrencé par le boom des téléphones portables, le groupe Mecelec engage un plan de restructuration. A la clé la suppression de 69 postes sur 300 dans son usine de Mauves (Ardèche) et 17 sur 60 dans son usine de Saint-Agrève (Ardèche), toutes deux spécialisées dans le matériel téléphonique et le matériel de branchement gaz et électricité. C'est un deuxième plan social après celui de 1999 qui concernait alors 45 postes.

Le groupe réalise 46 millions d'euros et emploie 380 salariés, dans les pièces techniques en plastique ainsi que les pièces en plastiques et le matériel de raccordement pour réseaux de divers types (électricité, gaz, eau, téléphone). Il mise sur ces mesures et la réorganisation de ses sites industriels pour économiser 3 à 4 millions d'euros par an et renouer avec la rentabilité en 2003.

Mecelec est l'actionnaire principal (avec 34 % du capital) du groupe Inoplast qui réalise plus de 180 millions d?euros de chiffre d'affaires avec 2 000 salariés dans la production de pièces plastiques et composites pour automobiles.

Michel QUERUEL

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS