Meccano rapatrie à Calais de la production chinoise

Production

Partager

Le fabricant de jouets de construction Meccano vient de décider de relocaliser une partie de sa fabrication aujourd’hui réalisée en Chine. L’objectif est d’augmenter de 20 % sur les deux années à venir la production de son usine calaisienne et d’y fabriquer cinq des neuf gammes du catalogue.

En 2005, l’entreprise avait investi 6 millions d’euros dans la refonte de son outil industriel calaisien et en février 2008, elle avait inauguré à proximité une plate-forme logistique de 16 000 m² exploitée pour son compte par Géodis.

Dans le contexte actuel de la crise mondiale, le marché du jouet révèle une grande stabilité grâce au choix des consommateurs de préserver leurs enfants. Aussi, même si les coûts de production en France restent plus élevés que dans d’autres zones géographiques, Meccano a décidé de miser sur le « made in France » en pensant que les consommateurs seront sensibles à sa démarche. Et surtout, relocaliser en France lui permet de gagner en flexibilité, en réactivité et en coût de transport.

La direction parle de 4 à 8 semaines de transport en moins. Meccano est convaincu qu’un gain de 2 mois sur les délais de livraison optimisera à terme la demande. Cette relocalisation partielle pérennise l’avenir du site calaisien et l’emploi de ses soixante salariés.

De notre correspondante dans le Nord – Pas-de-Calais, Geneviève Hermann

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

0 Commentaire

Meccano rapatrie à Calais de la production chinoise

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    MECCANO
ARTICLES LES PLUS LUS