Meccano : démonstration d'un géant du jouet à Calais

C’est à la fois la plus ancienne marque de jouets au monde et celle qui a marqué l’enfance de nos ingénieurs. Car avec eux, construire un pont à 6 ans c’est possible. Et avec plus d’expérience, on peut aussi réaliser une fusée, ou une cathédrale. La preuve à l’exposition Meccano de Calais qui se tient jusqu’au 28 août.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Meccano : démonstration d'un géant du jouet à Calais

Meccano attire les enfants avec ses couleurs et son principe de lego amélioré. C’est la recette miracle qui fonctionne depuis 1907. Les ingrédients sont simples : quelques pièces en métal, des vis et des écrous pour exprimer sa créativité. Et une production principalement française : l’industriel compte 103 salariés dans le monde dont 85 en France, en majorité dans son usine de Calais.

Cet été, du 2 juillet au 28 août 2011, la ville de Calais accueille au Forum Gambetta des réalisations faites à partir de Meccano. Comme cette baleine d'une tonne et de 6 mètres de long concue avec 7 000 barres métalliques, 4 000 boulons et 3 000 écrous pour le Muséum d'Histoire Naturelle. Démonstration en images :

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    MECCANO
ARTICLES LES PLUS LUS