Mecatherm s'étend à Wisches
Le leader mondial des équipements de boulangerie industrielle, Mécatherm, enregistre une forte hausse de son activité et de ses commandes. Pour y répondre, il a loué un bâtiment de 5 100 mètres carrés à Wisches (Bas-Rhin), qui héberge désormais l'activité d'assemblage des fours de cuisson.
Créée en 1964 à Barembach (Bas-Rhin), l'entreprise Mecatherm est aujourd'hui le leader mondial des équipements de boulangerie industrielle. L'entreprise compte 230 salariés en CDI et dispose d'un site de 25 000 mètres carrés. Insuffisant : courant 2014, l'effectif a atteint jusqu'à 315 salariés avec le personnel temporaire et la direction a décidé de louer un nouveau bâtiment de 5 100 mètres carrés à Wisches, une commune voisine.
"On a commencé par 3 000 mètres carrés début 2014 et on a augmenté à 5 100 mètres carrés il y a un mois", précise Olivier Sergent, président de Mecatherm, qui appartient depuis 2011 au groupe Wendel. Dans ce bâtiment, 20 salariés assurent les activités d'assemblage et de contrôle qualité des fours de cuisson qui étaient auparavant réalisées à Barembach.
"Notre activité industrielle augmente, ce qui nous amène à spécialiser nos sites", indique Olivier Sergent. Selon lui, le chiffre d'affaires (96,1 millions d'euros en 2013) devrait afficher une progression "de 10 à 15 %" en 2014.
Par ailleurs, le carnet de commandes est très bien rempli. "Au niveau du groupe [Mecatherm emploie aussi 120 personnes au sein de l'usine Gouet de Montilliers, dans le Maine-et-Loire], on enregistre en 2014 une croissance des prises de commandes de 30 %, dont toujours 90 % à l'export", se félicite Olivier Sergent. Les pays en développement représentent environ la moitié de l'activité du groupe.
Thomas Calinon
Mecatherm s'étend à Wisches
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir