Mecaprotec Industries inaugure l’extension de son site de Muret

Spécialisée dans le traitement de surface pour l’aéronautique, Mecaprotec a inauguré le 4 octobre l’extension de son unité de production et la construction de son nouveau laboratoire de R&D.

Partager

Mecaprotec Industries inaugure l’extension de son site de Muret
Unité de production de Mecaprotec de Muret (Haute-Garonne).

Engagée dans une stratégie de forte croissance (augmentation de 40 % du chiffre d’affaires en cinq ans), Mécaprotec, basée à Muret (Haute-Garonne), se dote de nouvelles installations pour poursuivre son expansion. La société est spécialisée dans le traitement de surface et activités connexes (peinture, contrôle non destructif, usinage chimique) pour l’aéronautique (60 % sur les programmes Airbus).

Elle vient d’inaugurer le 4 octobre un double investissement : l’extension de 1 500 mètres carrés supplémentaires de son site de production pour faire face à une augmentation du carnet de commandes et se doter d’une nouvelle ligne adaptée au traitement de surface des pièces de grandes dimensions et la création d’un nouveau laboratoire de R&D de 1 000 mètres carrés, où seront dorénavant développés les nouveaux process, en partenariat avec des équipes de chercheurs de l’université toulousaine.

Des investissements conséquents

Ces nouvelles installations ont nécessité 3,3 millions d'euros d’investissement. "Depuis cinq ans, ce sont 10 millions d'euros qui ont été investis sur ce site de Muret, dont la surface couverte a été portée à quelque 7 000 mètres carrés", précise Marc Lalanne, directeur général délégué de la société. L’effectif a été porté à 400 salariés, dont 162 ont intégré la société depuis janvier 2011.

Mécaprotec a également investi 7 millions d'euros en Tunisie, pour se doter d’une unité de 4 500 mètres carrés, mise en service en avril 2012 et où travaillent une centaine de personnes.

Mecaprotec, qui a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros, contre 30 millions d’euros en 2011, table sur 40 millions d’euros d’ici 2016, avec le recrutement d’une cinquantaine de salariés supplémentaires.

Marina Angel

Marina Angel (Midi-Pyrénées)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS