Mecaprotec Industries inaugure l’extension de son site de Muret
Spécialisée dans le traitement de surface pour l’aéronautique, Mecaprotec a inauguré le 4 octobre l’extension de son unité de production et la construction de son nouveau laboratoire de R&D.
Engagée dans une stratégie de forte croissance (augmentation de 40 % du chiffre d’affaires en cinq ans), Mécaprotec, basée à Muret (Haute-Garonne), se dote de nouvelles installations pour poursuivre son expansion. La société est spécialisée dans le traitement de surface et activités connexes (peinture, contrôle non destructif, usinage chimique) pour l’aéronautique (60 % sur les programmes Airbus).
Elle vient d’inaugurer le 4 octobre un double investissement : l’extension de 1 500 mètres carrés supplémentaires de son site de production pour faire face à une augmentation du carnet de commandes et se doter d’une nouvelle ligne adaptée au traitement de surface des pièces de grandes dimensions et la création d’un nouveau laboratoire de R&D de 1 000 mètres carrés, où seront dorénavant développés les nouveaux process, en partenariat avec des équipes de chercheurs de l’université toulousaine.
VOS INDICES
source
Des investissements conséquents
Ces nouvelles installations ont nécessité 3,3 millions d'euros d’investissement. "Depuis cinq ans, ce sont 10 millions d'euros qui ont été investis sur ce site de Muret, dont la surface couverte a été portée à quelque 7 000 mètres carrés", précise Marc Lalanne, directeur général délégué de la société. L’effectif a été porté à 400 salariés, dont 162 ont intégré la société depuis janvier 2011.
Mécaprotec a également investi 7 millions d'euros en Tunisie, pour se doter d’une unité de 4 500 mètres carrés, mise en service en avril 2012 et où travaillent une centaine de personnes.
Mecaprotec, qui a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros, contre 30 millions d’euros en 2011, table sur 40 millions d’euros d’ici 2016, avec le recrutement d’une cinquantaine de salariés supplémentaires.
Marina Angel
SUR LE MÊME SUJET
Mecaprotec Industries inaugure l’extension de son site de Muret
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir