Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

MÉCANIQUE

Publié le

Finuchem étoffe son offre « hors automobile »

Le groupe spécialisé dans les équipements et systèmes robotisés pour l'automobile, la défense et l'aéronautique, a acquis 91 % de CNAi. Basée à Montoir-de-Bretagne, cette société d'ingénierie et de réalisation dans l'assemblage pour l'industrie navale et aéronautique, a réalisé un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros en 2004. ECA, filiale de robotique sous-marine de Finuchem se verra confier ses activités en location-gérance.

Alfa Laval absorbe Packinox

Le suédois leader mondial de l'échange thermique, de la séparation centrifuge et du transfert des fluides va acheter Packinox (50 millions d'euros de chiffre d'affaires, 145 employés). Spécialisée dans les grands échangeurs à plaque pour les raffineries et la pétrochimie, cette société possède une usine à Chalon-sur-Saône.

Alstom taille dans ses chaudières

Le groupe va supprimer 340 emplois dans ses activités de développement de chaudières industrielles. Avec 200 emplois concernés sur 250 à Vélizy (Yvelines) et 100 postes sur 300 à Stuttgart. France et Allemagne sont les pays les plus touchés. Une quarantaine d'emplois doivent être supprimés sur le continent américain.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle