Quotidien des Usines

Mécanique de précision de Mondelange entre dans le giron de Procidec

, , , ,

Publié le

Retenu le 18 avril pour reprendre la société, le groupe Procidec entérinera d’ici au 1er mai la fusion de la nouvelle unité avec ses trois autres entités.

Mécanique de précision de Mondelange entre dans le giron de Procidec
Laurent Buonvino DG de Procidec
© Procidec

La chambre commerciale du tribunal de grande instance de Thionville a statué le 18 avril sur la reprise de l’entreprise Mécanique de précision de Mondelange (MPM) par le groupe Procidec, fabricant de pièces mécaniques basé à Woippy (Moselle). Implanté à Mondelange, MPM, qui employait encore 120 salariés en 2009, ne compte plus en Moselle qu’une trentaine de salariés dont quinze seront repris.

"Cette reprise nous permettra de réintégrer le savoir-faire de MPM en matière d’usinage et de faire jouer une synergie commerciale entre nos marchés et ceux de MPM, qui compte parmi ses clients PSA et Caterpillar", souligne Laurent Buonvino, repreneur de Procidec en 2004.

Spécialisée dans la découpe et l’emboutissage depuis près d’un siècle, Procidec a développé des technologies sophistiquées dont la découpe laser, le contrôle tridimensionnel et la vérification de l’étanchéité par caméra HD pour élargir ses compétences. L’entreprise mosellane a ainsi obtenu en avril dernier le "JD Crop Awards John Deere", par lequel le géant du machinisme agricole récompense ses fournisseurs les plus performants.

Procidec réalise 30 % de son chiffre d’affaires à l’export dans les pays limitrophes et a créé en 2006 une usine tunisienne de 30 salariés. En France, les implantations se répartissent entre le siège social de Woippy (26 salariés) et l'usine de Chartres en Eure-et-Loir (15 salariés). Le chiffre d’affaires a progressé de 28 % au cours des trois dernières années pour atteindre 7 millions d’euros en 2012.

Pascale Braun
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte