MECANELEM : LE MARIAGE DE LA MéCANIQUE ET DE L'éLECTRONIQUE

Partager

MECANELEM : LE MARIAGE DE LA MéCANIQUE ET DE L'éLECTRONIQUE



Pour sa seizième édition, le salon Mécanélem, le grand rendez-vous biennal des concepteurs et des fabricants de composants mécaniques, élargit son champ d'application pour devenir la Semaine internationale Mécatronic. En effet, pour la deuxième fois, Solutronic se déroulera conjointement avec Mécanélem.

Cette exposition, consacrée aux apports de l'électronique et de l'informatique aux dispositifs mécaniques, hydrauliques et pneumatiques, a pour but de proposer une solution globale aux utilisateurs.

Malgré une conjoncture économique pour le moins difficile dans la mécanique, la plupart des grandes entreprises de l'hydraulique, de la pneumatique, de la mécanique et de l'électromécanique seront présentes.

Ainsi, les visiteurs (50000, selon les prévisions de Sépic, l'organisateur) découvriront les nouveaux composants électrohydrauliques et électropneumatiques pilotés par microprocesseurs. Plus compacts, ces équipements possèdent un temps de réponse inégalé. De même, ils sont dotés de capteurs de pression, de débit, de température, etc., qui permettent un contrôle embarqué, notamment sur les engins mobiles, comme les pelleteuses.

Résultat: les mouvements seront reproduits de manière parfaite.

Autre tendance forte de Mécanélem: l'augmentation des pressions de travail de certains organes hydrauliques, jusqu'à 1000bars dans certains cas. Enfin, la réduction des prix est également un axe de développement majeur pour les nouveaux matériels.

Du 25 au 29avril 1994 au Parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte. Tél. : 49-68-54-61.



Le salon en chiffres:

En 1994 :

22000 mètres carrés et plus de 1000exposants attendus.

En 1992:

28500 mètres carrés et 1300 exposants.

En 1990 :

28000 mètres carrés et 1200 exposants.

USINE NOUVELLE - N°2448 -

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS