Mecachrome, Lisi, Latécoère… L’aéro poursuit sa descente aux enfers
Plus de 30 plans de suppressions de postes sont en cours en France dans le secteur aéronautique, selon nos informations. Entre 50 000 et 70 000 postes pourraient être supprimés au sein de la filière française dans les prochains mois.
Prévisible, le choc n’en est pas moins terrible. Alors que de nombreux acteurs de l’aéronautique avaient confié à L’Usine Nouvelle, début juillet, leur crainte de voir se multiplier les plans de réduction d’effectifs, les annonces confirmant cette prédiction se multiplient. Après Latécoère qui a communiqué sur son intention de supprimer 475 postes en France vendredi 25 septembre, c’est au tour de Mecachrome de sortir aussi du bois, lundi 28 septembre : le sous-traitant envisage de supprimer 306 postes et de fermer son usine de Vibraye (Sarthe).
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
- [Entretien] Une centaine d'entreprises françaises du secteur aéro sont fragilisées par la crise, selon Eric Trappier (Gifas)
- "Notre rôle est de stimuler la consolidation de l'aéronautique." Les confidences de Marwan Lahoud, président du directoire d’ACE Management
- Les scénarios d'une consolidation pour l'aéronautique