Meca Stamp International repris par son directeur Pascal Thavaux
Il a réussi à réunir les 4,6 millions d’euros nécessaires à la viabilité de son projet de reprise de la forge.
Meca Stamp International (MSI), une forge capable de réaliser des pièces de forme complexe jusqu'à 300 kg, n’a pas fermé ses portes. Après plusieurs mois d’acharnement, son directeur Pascal Thavaux a trouvé les financements lui permettant de reprendre cette entreprise basée à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) et placée en liquidation judiciaire en juillet 2012.
Il lui fallait 4,6 millions et en décembre il lui manquait encore 150 000 euros. Une somme que le Crédit Mutuel Nord Europe a accepté d’apporter pour compléter le plan de financement nécessaire à la remise à niveau de l’outil industriel alors que cette banque n’avait encore jamais eu la moindre relation avec MSI.
VOS INDICES
source
Par ce geste, le Crédit Mutuel a indiqué dans un communiqué souhaiter "le redressement de la forge d’Hénin Beaumont et marque sa solidarité aux habitants du bassin minier face aux changements qui bousculent leur vie quotidienne".
Rebaptisée IFC, la nouvelle entreprise ne reprendra toutefois que 46 des 136 salariés du site. Sa production sera plus faible.
Geneviève Hermann
SUR LE MÊME SUJET
2Commentaires
Réagir