McLaren prêt à raviver l’âme de la F1, la BP23 est sur la ligne départ

McLaren a annoncé mercredi 16 novembre le lancement de la BP23. Le constructeur la positionne comme la descendante de la McLaren F1. Produite uniquement à 106 exemplaires, tous sont déjà vendus. Premières livraisons en 2019.

Partager
McLaren prêt à raviver l’âme de la F1, la BP23 est sur la ligne départ

La McLaren F1 aura une héritière. Le constructeur a annoncée mercredi 16 novembre, le lancement de la McLaren BP23. Le rendez-vous est pris pour début 2019. N’espérez pas par contr casser votre tirelire, la production est ultra limitée. Seuls 106 modèles seront produits...et tous sont déjà vendus.

"BP23 empruntera la disposition de la fameuse trois places avec la position de conduite centrale utilisée sur la légendaire McLaren F1" par ces quelques mots Mike Flewitt PDG, de la branche McLaren Automotive, confirme que l’esprit du modèle de légende habitera ce nouveau véhicule.

Alors que l’écurie de Formule 1 a été fondée en 1963, ce n’est qu’en 1992 que le groupe commercialise sa première voiture, la McLaren F1. Le groupe arrête sa production en 1998. De 1998 à 2005 le modèle est devenu la voiture de série la plus rapide du monde avec une vitesse de pointe officielle de 386,7km/h.

La McLaren F1,

Comme son illustre ancêtre, la McLaren BP23 ne sera produite qu’à 106 exemplaires. Malheureusement pour les fans, ils sont tous déjà vendus. BP 23 pour Bespoke projet 2 (second projet personnalisable) à 3 places. La marque va associer chaque nouveau propriétaire à la conception de son véhicule. Un important niveau de customisation au programme : couleurs, finitions...

La marque britanique a l’ambition de rentrer dans la légende en déclarant lancer la première « Hyper-GT ». Premières livraisons prévue en 2019.

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS