McKey agrandit et modernise son unité de production

Le fournisseur des steaks hachés des restaurants français de McDonald’s, investit 25 millions d'euros pour rénover son usine de Fleury-les-Aubrais (Loiret).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

McKey agrandit et modernise son unité de production
Maquette du futur site McKey de Fleury-les-Aubrais

Le succès des sandwichs de McDonald’s rejaillit sur ses fournisseurs. L'usine de steaks hachés McKey à Fleury-les-Aubrais, près d'Orléans (Loiret), n’y échappe pas. Pour suivre la cadence, un investissement de 25 millions d'euros est annoncé sur ce site qui emploie 150 salariés.

"Toute la chaîne est modernisée, explique Grégory Blin, directeur de l'usine. Depuis le formage de la viande, jusqu'à la palettisation, en passant par la surgélation et le conditionnement". Le bâti passera de 6 500 à 11 100 mètres carrés.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Notre installation datait de 1992", explique Arnaud Rochard, le directeur général de la filiale française de Keystone Foods, une multinationale américaine contrôlée par le géant brésilien Marfrig depuis 2010. Parmi les principales modifications apportées : la fin de cryogénie pour le système de surgélation, qui nécessitait quelque 200 litres d'azote liquide chaque jour. "Nous passons au froid mécanique", précise Arnaud Rochard. Une chambre froide pouvant accueillir 4 000 palettes, entièrement automatisée, sera également mise en service.

Le géant des burgers a commandé 53 000 tonnes de steaks hachés à McKey en 2011, contre 41 000 tonnes en 2006 et 16 000 lors du lancement de l'usine. "Nous prévoyons de produire 60 000 tonnes de viande à court terme", envisage Arnaud Rochard. L'usine sera arrêtée deux semaines en fin d'année, afin de permettre le remplacement des quatre lignes de production.

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS