McDonald's remplace les frites par du concombre (français)
Des sachets de concombre made in France seront disponibles durant huit mois, à la place des frites, dans le Happy Meal, le menu enfants de McDonald’s.
McDonald’s veut faire sortir le Happy Meal du triptyque burger-frites-cola. Non contente de rappeler que son menu enfant compte déjà pas moins de 675 combinaisons (quatre sandwichs ou nuggets, trois accompagnements, cinq desserts et neuf boissons), l’enseigne lance, mercredi 8 mai, des lots de bâtonnets au concombre en substitution de la célèbre portion de frites.
Les sachets de 60 grammes seront garnis de concombres issus de trois coopératives françaises, qui traitent des légumes cultivés à hauteur de 75% en Occitanie et en Provence, 20% dans les Pays de la Loire et 5% en Nouvelle-Aquitaine. 250 tonnes seront au total produites par seize exploitations afin d’alimenter les restaurants. Des carottes et des tomates avaient précédemment été proposées dans les boîtes cartonnées.
VOS INDICES
source
Une opération saisonnière
"Près de la moitié des fruits consommés par les enfants de moins de 15 ans en restauration commerciale le sont chez McDonald's. Nous souhaitons porter plus loin cet engagement en valorisant les légumes auprès des plus jeunes, tout en restant un partenaire privilégié des filières agricoles françaises", justifie Delphine Smagghe, vice-présidente achats, qualité, développement durable et communication de la filiale française. L’opération court jusqu’au 8 octobre, durant la saison de production.
SUR LE MÊME SUJET
McDonald's remplace les frites par du concombre (français)
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir