McDonald's remplace les frites par du concombre (français)

Des sachets de concombre made in France seront disponibles durant huit mois, à la place des frites, dans le Happy Meal, le menu enfants de McDonald’s.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

McDonald's remplace les frites par du concombre (français)
Un sachet de frites ? Presque : 60 grammes de concombres.

McDonald’s veut faire sortir le Happy Meal du triptyque burger-frites-cola. Non contente de rappeler que son menu enfant compte déjà pas moins de 675 combinaisons (quatre sandwichs ou nuggets, trois accompagnements, cinq desserts et neuf boissons), l’enseigne lance, mercredi 8 mai, des lots de bâtonnets au concombre en substitution de la célèbre portion de frites.

Les sachets de 60 grammes seront garnis de concombres issus de trois coopératives françaises, qui traitent des légumes cultivés à hauteur de 75% en Occitanie et en Provence, 20% dans les Pays de la Loire et 5% en Nouvelle-Aquitaine. 250 tonnes seront au total produites par seize exploitations afin d’alimenter les restaurants. Des carottes et des tomates avaient précédemment été proposées dans les boîtes cartonnées.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une opération saisonnière

"Près de la moitié des fruits consommés par les enfants de moins de 15 ans en restauration commerciale le sont chez McDonald's. Nous souhaitons porter plus loin cet engagement en valorisant les légumes auprès des plus jeunes, tout en restant un partenaire privilégié des filières agricoles françaises", justifie Delphine Smagghe, vice-présidente achats, qualité, développement durable et communication de la filiale française. L’opération court jusqu’au 8 octobre, durant la saison de production.

Partager

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS