L'Usine Agro

McDonald’s contractualise ses approvisionnements de blé

Publié le

McDonald’s ne devrait pas manquer de blé pour fabriquer les fameux "buns" qui composent leurs sandwiches.

McDonald’s contractualise ses approvisionnements de blé © Juan Antonio Capô - Flickr - C.C.

Le groupe de restauration a signé aujourd’hui un contrat d’approvisionnement de trois ans avec ses partenaires céréaliers, les coopératives Valfrance, Beauce Gâtinais, les Grands Moulins de Paris-Nutrixo, ainsi qu’avec East Balt, l’industriel qui fabrique les fameux buns dans deux usines à Fleury-Mérogis (Essonne) et à Aix-en-Provence. 140 exploitations sont concernées par ce contrat.

Le géant de la restauration s’est engagé sur l’achat de 8 500 par an à un prix ferme de 180 euros pour les blés panifiables et 235 euros pour les blés de force (avec une modulation possible de 25 euros à la hausse ou à la baisse en fonction du prix des intrants azotés) sur trois ans renouvelables. Ces quantités représentent un quart des volumes dont a besoin East Balt pour produire les petits pains spéciaux pour McDonald’s.

L’accord a pour but de prévenir les différents acteurs de la forte variabilité des prix des matières premières céréalières.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte