McDonald’s contractualise ses approvisionnements de blé

McDonald’s ne devrait pas manquer de blé pour fabriquer les fameux "buns" qui composent leurs sandwiches.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

McDonald’s contractualise ses approvisionnements de blé

Le groupe de restauration a signé aujourd’hui un contrat d’approvisionnement de trois ans avec ses partenaires céréaliers, les coopératives Valfrance, Beauce Gâtinais, les Grands Moulins de Paris-Nutrixo, ainsi qu’avec East Balt, l’industriel qui fabrique les fameux buns dans deux usines à Fleury-Mérogis (Essonne) et à Aix-en-Provence. 140 exploitations sont concernées par ce contrat.

Le géant de la restauration s’est engagé sur l’achat de 8 500 par an à un prix ferme de 180 euros pour les blés panifiables et 235 euros pour les blés de force (avec une modulation possible de 25 euros à la hausse ou à la baisse en fonction du prix des intrants azotés) sur trois ans renouvelables. Ces quantités représentent un quart des volumes dont a besoin East Balt pour produire les petits pains spéciaux pour McDonald’s.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’accord a pour but de prévenir les différents acteurs de la forte variabilité des prix des matières premières céréalières.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS