McDonald's investira jusqu'à 3 milliards de dollars en 2014

(Reuters) - McDonald's a annoncé jeudi son intention de consacrer l'année prochaine entre 2,9 et trois milliards de dollars (2,2 milliards d'euros) à l'ouverture de 1.500 à 1.600 nouveaux restaurants et au rafraîchissement de 1.000 points de vente existants.

Partager

Cette enveloppe correspond peu ou prou à celle, revue à la baisse, qui avait été prévue pour 2013.

En octobre, La première chaîne mondiale de hamburgers, qui a éprouvé ces derniers temps des difficultés à faire augmenter ses ventes après avoir fait largement mieux que ses rivaux pendant des années, a revu à la baisse de 100 millions de dollars son enveloppe d'investissements pour cette année, la ramenant à trois milliards de dollars.

McDonald's avait également annoncé le report à 2014 de certaines ouvertures de restaurants en raison d'une faiblesse de la demande en Chine et dans d'autres pays émergents.

Le groupe a également dit anticiper pour 2014 une hausse de 1% à 2% du coût de ses matières premières aux Etats-Unis, augmentation vue entre 1,5% et 2,5% en Europe.

Les coûts généraux et administratifs du groupe devraient augmenter de quelque 200 millions de dollars l'année prochaine en raison à la fois d'une hausse des dépenses salariales et de celles liées au sponsoring des Jeux olympiques d'hiver, organisées début 2014 à Sotchi, en Russie.

McDonald's a réaffirmé pour 2014 anticiper une hausse de ses ventes à restaurants constants - ceux ouverts depuis au moins un an - comprise entre 3% et 5% ainsi qu'une progression du résultat opérationnel allant de 6% à 7%.

Une heure avant la clôture de Wall Street, l'action McDonald's perdait 0,62% à 97,50 dollars alors que le Dow Jones dont elle fait parti avançait de 0,28%.

Lisa Baertlein, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS