McDonald's investira jusqu'à 3 milliards de dollars en 2014

(Reuters) - McDonald's a annoncé jeudi son intention de consacrer l'année prochaine entre 2,9 et trois milliards de dollars (2,2 milliards d'euros) à l'ouverture de 1.500 à 1.600 nouveaux restaurants et au rafraîchissement de 1.000 points de vente existants.

Partager

Cette enveloppe correspond peu ou prou à celle, revue à la baisse, qui avait été prévue pour 2013.

En octobre, La première chaîne mondiale de hamburgers, qui a éprouvé ces derniers temps des difficultés à faire augmenter ses ventes après avoir fait largement mieux que ses rivaux pendant des années, a revu à la baisse de 100 millions de dollars son enveloppe d'investissements pour cette année, la ramenant à trois milliards de dollars.

McDonald's avait également annoncé le report à 2014 de certaines ouvertures de restaurants en raison d'une faiblesse de la demande en Chine et dans d'autres pays émergents.

Le groupe a également dit anticiper pour 2014 une hausse de 1% à 2% du coût de ses matières premières aux Etats-Unis, augmentation vue entre 1,5% et 2,5% en Europe.

Les coûts généraux et administratifs du groupe devraient augmenter de quelque 200 millions de dollars l'année prochaine en raison à la fois d'une hausse des dépenses salariales et de celles liées au sponsoring des Jeux olympiques d'hiver, organisées début 2014 à Sotchi, en Russie.

McDonald's a réaffirmé pour 2014 anticiper une hausse de ses ventes à restaurants constants - ceux ouverts depuis au moins un an - comprise entre 3% et 5% ainsi qu'une progression du résultat opérationnel allant de 6% à 7%.

Une heure avant la clôture de Wall Street, l'action McDonald's perdait 0,62% à 97,50 dollars alors que le Dow Jones dont elle fait parti avançait de 0,28%.

Lisa Baertlein, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Contrôleur de travaux F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 31/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Bièvres

Construction de la ferme de Gisy

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS