McCormick devient filiale du chinois Yto

Partager

Reprise. Huit millions d’euros, c’est la somme que va débourser le groupe chinois Yto pour reprendre l’entreprise McCormick France SAS à Saint-Dizier (Haute-Marne), qui devient Yto France SAS.

Plus important, le repreneur dont le tribunal de commerce de Chaumont a retenu hier, lundi 7 mars, le dossier, s’engage à conserver les quelques 200 emplois restant sur le site de production de composants, notamment des transmissions, pour tracteurs agricoles.
Il s’engage en outre à investir d’ici à 2015, dans la mise en place d’une ligne d’assemblage de tracteurs. L’effectif pourrait alors être porté à 600 salariés. Yto maintiendra également le bail locatif de la société Argo France, filiale commerciale du groupe Argo (qui distribue les tracteurs de marques Landini, McCormick et Valpadana), permettant le maintien des 50 emplois actuels.
Le groupe chinois, créé en 1955, spécialisé dans le machinisme agricole et les travaux publics, emploie 26 000 salariés. Il fabrique entre autres des tracteurs d’une puissance comprise entre 25 et 180 chevaux.
Il y a amélioré sa première offre, déposée il y a une quinzaine de jours, puisqu’il ne proposait alors que 2,5 millions d’euros et ne s’engageait pas sur le maintien de la totalité des emplois actuels.
Il était alors en concurrence avec un autre dossier, dont le porteur, un autre groupe chinois (Foton Level) n’était ni présent, ni représenté à l’audience d’hier.

Confrontée à des pertes de l’ordre de 13 millions d’euros, l’entreprise avait déposé son bilan quelques semaines plus tôt.

0 Commentaire

McCormick devient filiale du chinois Yto

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    YTO FRANCE SAS
ARTICLES LES PLUS LUS