McAfee révèle une campagne mondiale de cyberattaques

Depuis juillet 2006, ce sont plus de 70 organisations et gouvernements qui ont été attaqué par une opération de cyberespionnage, selon le dernier rapport de la société de sécurité McAfee.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

McAfee révèle une campagne mondiale de cyberattaques

Dans une étude publiée le 3 août sur son site Internet, la société américaine révèle qu’une vaste campagne d’espionnage "Opération mouchard ténébreux" a affecté les serveurs informatiques de 72 institutions.

Dans le détail, cette opération s’est déroulée entre juillet 2006 pour s’achever en juin 2011. Les organisations américaines ont été les premières touchées, notamment le secrétariat des Nations unies, un laboratoire du département américain de l’Energie ou encore des sociétés de défense du pays.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon les informations révélées par le Washington Post, l’origine de cette attaque pourrait se trouver en Chine, dans la mesure où de nombreuses cibles avaient un lien avec Taïwan et le Comité olympique international, peu avant les jeux de Pékin.

Les auteurs de la cyberattaque auraient été intéressés par des données sensibles concernant les systèmes de défense des Etats-Unis et la communication par satellite.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS