Quotidien des Usines

MBF Technologies supprime 166 postes dans le Jura

, , , ,

Publié le

Social

Aujourd’hui, la direction de MBF Technologies, équipementier automobile implanté à Saint-Claude (Jura), qui fait partie du groupe Arche depuis juillet 2007, a annoncé 166 suppressions de postes sur 546.

La CFDT et la CGT ont indiqué que l’annonce est survenue à la suite du refus des salariés de l'entreprise d'accepter le PSE proposé par la direction.

Le Plan de Sauvegarde de l’Emploi prévoyait un réaménagement du temps de travail et des départs sur la base du volontariat. Les salariés avaient été consultés jeudi dernier sur le sujet lors d'un référendum organisé par les syndicats.

La direction déclare qu’« aujourd'hui, la CFDT demande à la direction de rouvrir les négociations » et les syndicats affirment qu’« un arrêt total de la production durera jusqu'à ce que l'on obtienne gain de cause ».

L'entreprise connaît des périodes régulières de chômage partiel depuis décembre 2008.

MBF Technologies est un sous-traitant automobile spécialisé dans la fonderie sous pression, dont les principaux clients sont PSA Peugeot-Citroën et Renault.

L.M.


 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte