MBDA compte rebondir en 2015 grâce à ses prises de commandes

PARIS (Reuters) - Le constructeur européen de missiles MBDA a annoncé lundi viser une remontée de son chiffre d'affaires en 2015, estimant avoir touché un point bas en 2014, grâce à ses prises de commandes accumulées au cours des deux dernières années.

Partager

Le groupe précise dans un communiqué avoir engrangé en 2014 pour 4,1 milliards d'euros de commandes, portant le total à quelque huit milliards sur deux ans.

"Avec ces prises de commandes, on retrouve une dynamique de croissance qui est vertueuse", a fait valoir son PDG Antoine Bouvier lors d'une conférence de presse.

MBDA affiche un carnet de commandes en hausse à 12,6 milliards d'euros fin 2014 contre 10,8 milliards fin 2013.

La baisse du chiffre d'affaires, à 2,4 milliards d'euros en 2014 contre 2,8 milliards en 2013, tient principalement à la réduction des budgets de défense en Europe, a précisé son PDG, disant avoir pour objectif de se rapprocher du seuil des trois milliards cette année.

Le groupe table sur un ratio prises de commandes/chiffre d'affaires supérieur à 1 cette année contre 1,6 en moyenne en 2013 et 2014, a précisé Antoine Bouvier.

MBDA a pour actionnaires Airbus Group avec 37,5%, le britannique BAE Systems (37,5% également) et l'italien Finmeccanica (25%).

Le président exécutif d'Airbus Group Tom Enders a déclaré fin février qu'il comptait discuter cette année avec Finmeccanica, notamment concernant MBDA.

MBDA fournit à l'Egypte les missiles dans le cadre du récent contrat de 5,2 milliards d'euros comprenant notamment 24 Rafale de Dassault Aviation et une frégate multimissions de DCNS, filiale de Thales.

La Pologne a de son côté fait savoir le 10 mars qu'elle choisirait dans les prochaines semaines le fournisseur de son système de défense antimissile à moyenne portée, un contrat pour lequel MBDA s'est allié à Thales.

(Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DASSAULT AVIATION

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS