Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

MBDA aurait remporté un contrat de 200 millions d'euros au Brésil

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Vu sur le web MBDA a décroché une commande de 200 millions d'euros de la part du Brésil, a rapporté samedi 8 juin La Tribune. Le missilier européen s'apprêterait à fournir une centaine de missiles Meteor pour équiper l'avion de combat Gripen NG.

MBDA aurait remporté un contrat de 200 millions d'euros au Brésil
Le missile air-air Meteor de MBDA sous un F-35 de Lockheed Martin.
© MBDA

MBDA va-t-il signer son prochain gros contrat au Brésil ? Le missilier européen aurait remporté une commande de 200 millions d’euros auprès de l’armée de l’air brésilienne, a rapporté samedi 8 juin La Tribune. L’entreprise fournirait ainsi une centaine de missiles air-air Meteor pour armer l’avion de combat Gripen NG dans le cadre d’un premier lot.

Contacté par L'Usine Nouvelle, MBDA n'a pas souhaité confirmer ou infirmer ces informations.

La part française de ce contrat s’élèverait à 15%, soit 30 millions d’euros, selon La Tribune. MBDA est une coentreprise entre le français Airbus (37,5%), l’Anglais BAE Systems (37,5%) et l’Italien Leonardo (25%). Le missile air-air Meteor de l’entreprise européenne équipe également l’Eurofighter européen, le Rafale de Dassault Aviation et le F-35 de Lockheed Martin.

Entrée en service du Gripen NG dès 2021 au Brésil

Construit par le groupe suédois SAAB, le Gripen NG doit entrer en service en 2021-2022 pour la Força Aérea Brasileira. En 2014, SAAB avait finalisé la vente de 36 de ces avions de combat au Brésil pour 4,28 milliards d’euros avec une coopération industrielle de dix ans.

Ce nouveau contrat s’ajoute à un carnet de commandes bien garni pour MBDA. En 2018, le missilier européen avait ainsi amassé 4 milliards d’euros de commandes. À la présentation de ses résultats, début 2019, l’entreprise comptait ainsi recruter 1000 salariés de plus en 2019.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle