Mazak insiste sur le marché européen

,

Publié le

Sur le salon EMO qui se déroule du 16 au 21 septembre 2013 à Hanovre (Allemagne), le constructeur de machines-outils Mazak dévoile 22 modèles et rappelle son engagement fort sur le continent européen.

Mazak insiste sur le marché européen

Dans le hall 27 de l’EMO de Hanovre, celui des grands fabricants de machines-outils, impossible de rater l’immense stand de Mazak. Le constructeur japonais de machines-outils y dévoile 22 nouvelles machines d’usinage et de découpe laser, et insiste sur son engagement sur l’Europe, avec un plan de développement planifié sur dix ans. Un grand nombre des machines présentées sont fabriquées dans les usines du Vieux Continent et conçues pour le marché européen. Elles pourront être suivies par l’un des treize centres technologiques européens, dont quatre ont été récemment ouverts, à Prague en République Tchèque, Cracovie en Pologne et Düsseldorf et Leipzig en Allemagne.

Le doublement de la taille de l’entrepôt de Leuven en Belgique, qui passera de 2 700 à 5 528 mètres carrés, et l’installation d’un système de logistique entièrement automatisé s’inscrit dans cette stratégie de développement. Les travaux, débutés en août 2013, seront terminés en 2014. Ce centre de pièces de rechange européen est un élément clé pour assurer les services d’assistance, d’ingénierie d’application, de gestion de projets clé en main et de maintenance des broches.

Usinage de pièces jusqu’à 15 tonnes

Parmi les nouveautés produit, on notera deux des plus grandes machines multitâches de la gamme Integrex. La e-800H II est destinée à l’usinage des pièces grandes et lourdes, jusqu’à 15 tonnes. Elle est capable de réaliser des perçages profonds et des découpes dans des matériaux difficiles. Quant à la e-1250V/8 II, elle usine des pièces d’un diamètre maximum de 1 450 millimètres et d’une hauteur de 1 395 millimètres. Son moteur à entraînement direct pour la rotation de l’axe C assure une plus grande vitesse et un couple élevé.

A côté des centres d’usinage, Mazak montrait deux machines de découpe laser, pour mettre en évidence les avantages de combiner les deux types de machines. L’Optiplex 3015 Fiber, destinée à la découpe rapide de tôles fines, marque l’adoption par le fabricant de la technologie fibre, qui offre une découpe plus rapide pour une puissance moindre. L’autre modèle laser présenté, la 3D Fabri Gear, est destiné à la découpe de haute précision de longs tubes et de profilés aux configurations complexes.

Patrice Desmedt

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte