Mauvaise surprise pour les trente salariés de l'usine de lingerie « Rien »

Social

Partager

Après le réveillon, les trente salariés de l'usine Rien, à Saint-Jean-de-Bournay dans l'Isère, ont trouvé porte close. Sans prévenir, la direction de cette fabrique de lingerie avait cadenassé le portail. Il est vrai que l'entreprise Rien était mise en redressement judiciaire depuis le 27 septembre 2001. Cependant, elle avait retrouvé un repreneur en décembre, le groupe Nicole Olivier (basé dans le Rhône). Mais voilà, ce dernier veut bien racheter le siège de l'usine, situé à Rillieux-la-Pape, mais pas l'atelier de fabrication.
Même si les difficultés de l'industrie du textile sont bien connues, les délégués du personnel de Rien trouvent inadmissible que l'unité soit fermée sans l'annonce de licenciement et de mise en place d'un plan social. Le groupe Nicole Olivier a répondu en début de semaine que les " procédures de plan social étaient en cours " et que les salariés devraient recevoir un courrier les dispensant de se rendre sur leur lieu de travail. Des mesures sociales en faveur des salariés qui ne sont pas encore connues... Juliette BOSSE-PLATIERE

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS