Mauvaise note aux crash tests pour la Dacia Lodgy

Le monospace compact a reçu 3 étoiles sur 5 possibles lors des crash-tests réalisés par Euro NCAP.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Mauvaise note aux crash tests pour la Dacia Lodgy

La série noire continue pour Dacia. Après la Logan, le Sandero et le Duster, c'est au tour du Lodgy de récolter seulement trois étoiles sur cinq possibles lors des crash-tests de l'organisme indépendant Euro NCAP.

Dans le détail, le véhicule low cost obtient un score de 72% pour la protection des adultes, de 77% pour celle des enfants, de 44% pour la sécurité des piétons et de 29% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A noter en particulier, une protection insuffisante des enfants pour un véhicule de cette catégorie et l'absence d'ESP de série sur le Lodgy. Ce système, qui corrige automatiquement les dérapages des véhicules, est pourtant désormais obligatoire sur toutes les voitures neuves vendues en Europe. Il est proposé en option, Dacia ayant pris cette décision avant l'entrée en vigueur de cette nouvelle mesure dans l'Union européenne.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS