Le monospace compact a reçu 3 étoiles sur 5 possibles lors des crash-tests réalisés par Euro NCAP.
15 jours gratuits et sans engagement
La série noire continue pour Dacia. Après la Logan, le Sandero et le Duster, c'est au tour du Lodgy de récolter seulement trois étoiles sur cinq possibles lors des crash-tests de l'organisme indépendant Euro NCAP.
Dans le détail, le véhicule low cost obtient un score de 72% pour la protection des adultes, de 77% pour celle des enfants, de 44% pour la sécurité des piétons et de 29% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
source
A noter en particulier, une protection insuffisante des enfants pour un véhicule de cette catégorie et l'absence d'ESP de série sur le Lodgy. Ce système, qui corrige automatiquement les dérapages des véhicules, est pourtant désormais obligatoire sur toutes les voitures neuves vendues en Europe. Il est proposé en option, Dacia ayant pris cette décision avant l'entrée en vigueur de cette nouvelle mesure dans l'Union européenne.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau