Maurel & Prom : succès au Gabon, échecs en Tanzanie et en Colombie

Partager

La société française d'exploration et de production d'hydrocarbures annonce que l'exploration du puits gabonais OMBG-1 (anciennement Alonha-B) a débouché sur la découverte de deux réservoirs imprégnés d'huile, pour un débit total de 920 b/j. Ces deux réservoirs feront l'objet de forages prévus fin 2008, début 2009. Toujours au Gabon, le programme d'exploration se poursuit avec le démarrage du forage du puits OMAL-1 (ex lonha-A) et la réalisation, avant la fin du premier semestre 2009, de huit puits sur le permis d'Omoueyi, sur lequel Maurel & Prom est opérateur à 100 %.

En revanche, en Tanzanie, si le puits M'Bezi-1 a mis en évidence des formations imprégnées de gaz, ce dernier n'a pas pu être produit en quantité commerciale, en l'absence de moyens adaptés. Ce puits a donc été mis en attente. Le forage du puits tanzanien Minangu-1, objectif principal de cette zone d'exploration, devrait débuter très prochainement.

En Colombie, le puits d'exploration Guarrojo SW-1, situé à sept km au sud-ouest du champ d'Ocelote (5 910 b/j actuellement produits), a révélé un intervalle d'huile trop mince pour faire l'objet d'une production commerciale. Le puits suivant, Guarrojo NE-1, sera foré en position structurale plus favorable pour permettre une production commerciale.

M.M.

A lire aussi sur Maurel & Prom :
Deux nouveaux puits de pétrole en Colombie, 16/04/2008
Résultats 2007 en hausse grâce à des cessions d'actifs, 27/03/2008
Vente d'actifs congolais à ENI, 23/02/2007

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS