Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Maurel & Prom et PDVSA vont investir 400 millions de dollars au Venezuela

, , , ,

Publié le , mis à jour le 08/01/2019 À 08H51

CARACAS (Reuters) - Le groupe français Maurel & Prom va cofinancer un projet d'investissement de 400 millions de dollars (350 millions d'euros) au Venezuela pour développer la production de la société mixte Petroregional del Lago, a annoncé lundi Manuel Quevedo, le président de la compagnie pétrolière publique vénézuélienne, PDVSA.

Maurel & Prom et PDVSA vont investir 400 millions de dollars au Venezuela
Le groupe français Maurel & Prom va cofinancer un projet d'investissement de 400 millions de dollars au Venezuela pour développer la production de la société mixte Petroregional del Lago, a annoncé lundi Manuel Quevedo (photo), le président de la compagnie pétrolière publique vénézuélienne, PDVSA. /Photo d'archives/REUTERS/Marco Bello
© Marco Bello

Maurel & Prom avait annoncé le mois dernier avoir finalisé la reprise de la participation de 40% détenue jusqu'alors par Shell dans Petroregional del Lago, qui exploite le champ pétrolier Urdaneta West, situé sur le lac Maracaibo.

"Il va participer, avec PDVSA, à 400 millions de dollars d'investissements pour augmenter la production du lac Maracaibo", a dit Manuel Quevedo au palais présidentiel de Caracas, aux côtés du président du groupe français, Michel Hochard.

"Nous avons signé des accords pour assurer les investissements nécessaires début 2019 (...) afin de porter la production à 70.000 barils par jour", a-t-il précisé.

En octobre, une source avait déclaré à Reuters que le champ avait produit 33.000 barils par jour (bpj) en 2016 mais le mois dernier, Maurel & Prom parlait d'une production 2018 estimée à 15.500 bpj, tout en évoquant "un potentiel de montée en puissance rapide".

 

(Bureau de Caracas; Marc Angrand pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle