Maurel & Prom et PDVSA vont investir 400 millions de dollars au Venezuela
CARACAS (Reuters) - Le groupe français Maurel & Prom va cofinancer un projet d'investissement de 400 millions de dollars (350 millions d'euros) au Venezuela pour développer la production de la société mixte Petroregional del Lago, a annoncé lundi Manuel Quevedo, le président de la compagnie pétrolière publique vénézuélienne, PDVSA.
Avec
\ 19h41
Mis à jour 08 Janv. 2019
Avec
Mis à jour
08 janvier 2019
Maurel & Prom avait annoncé le mois dernier avoir finalisé la reprise de la participation de 40% détenue jusqu'alors par Shell dans Petroregional del Lago, qui exploite le champ pétrolier Urdaneta West, situé sur le lac Maracaibo.
"Il va participer, avec PDVSA, à 400 millions de dollars d'investissements pour augmenter la production du lac Maracaibo", a dit Manuel Quevedo au palais présidentiel de Caracas, aux côtés du président du groupe français, Michel Hochard.
VOS INDICES
source
"Nous avons signé des accords pour assurer les investissements nécessaires début 2019 (...) afin de porter la production à 70.000 barils par jour", a-t-il précisé.
En octobre, une source avait déclaré à Reuters que le champ avait produit 33.000 barils par jour (bpj) en 2016 mais le mois dernier, Maurel & Prom parlait d'une production 2018 estimée à 15.500 bpj, tout en évoquant "un potentiel de montée en puissance rapide".
(Bureau de Caracas; Marc Angrand pour le service français, édité par Bertrand Boucey)