Maurel & Prom en hausse grâce à des cessions d'actifs

Partager

La société française d'exploration et de production pétrolières réalise un chiffre d'affaires de 289,5 millions d'euros pour son exercice fiscal 2007, en diminution de 11 %. Une baisse expliquée en partie par un effet négatif du taux de change à hauteur de 9 %.
Ce chiffre est réalisé hors cession d'actifs. La cession de sa participation de permis d'exploitation au Congo à l'italien ENI pour 1,434 milliards de dollars (1,09 milliard d'euros), ajoutés aux ventes de pétrole en Colombie et l'activité de forage de sa filiale Caroil, dopent son bénéfice net à 765,8 millions d'euros, en hausse de 32 % comparativement à l'exercice précédent.
Pour 2008, la société entend se focaliser sur la Tanzanie, le Gabon et la Colombie et veut valoriser les zones récemment acquises. Au 1er janvier 2008, les réserves prouvées du groupe s'élevaient à 49,4 millions de barils équivalents pétrole.

F.F.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS