Maurel & Prom déficitaire en 2009 mais confiant pour 2010

PARIS (Reuters) - Maurel & Prom a publié mercredi pour 2009 des résultats déficitaires affectés par des frais et des charges financières liés à la restructuration de sa dette.

Partager
Maurel & Prom déficitaire en 2009 mais confiant pour 2010

Le groupe pétrolier, dont l'activité est centrée sur l'exploration, affirme cependant dans un communiqué que l'année 2010 est "pleine d'espoir".

Il propose de verser au titre de 2009 un dividende de 0,10 euro par action assorti d'une attribution gratuite de bons de souscription d'actions. En 2008, le groupe avait distribué un dividende de 0,35 euro.

Maurel & Prom a enregistré en 2009 une perte d'exploitation de 28 millions d'euros au regard d'un bénéfice de 96 millions d'euros en 2008.

La perte nette part du groupe 2009 a atteint 51 millions d'euros au regard du bénéfice de 63 millions engrangé une année auparavant.

Selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, les analystes attendaient en moyenne une perte nette part du groupe de 36,5 millions d'euros et un bénéfice opérationnel de 1,36 million.

La perte financière s'est chiffrée à 25 millions d'euros sur l'exercice. Le montant total des investissements réalisés en 2009 incluant les activités ressort à 439 millions.

La trésorerie du groupe, qui s'élevait à 428 millions au 31 décembre 2009, est tombée à 245 millions au premier janvier après remboursement de 183 millions portant sur le solde des Oceane 2010.

En moyenne sur l'année 2009, la production nette du groupe atteint 6.975 barils par jour. Ses réserves prouvées s'élèvent à 52,7 Mboe (millions de barils équivalents pétrole et les réserves prouvées et probables à 122,5 Mboe.

L'action Maurel & Prom a clôturé mercredi à 12,6 euros (+1,20%). Elle a perdu 1,58% depuis le début de l'année après un gain de 55% l'an dernier.

Noëlle Mennella, édité par Nicolas Delame

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS