Mattel rejette une nouvelle offre fusion de MGA Entertainment

(Reuters) - Le fabricant américain de jouets Mattel a rejeté une nouvelle offre de fusion de son compatriote MGA Entertainment, a annoncé le directeur général de ce dernier, Isaac Larian.
Mattel rejette une nouvelle offre fusion de MGA Entertainment
Le fabricant américain de jouets Mattel a rejeté une nouvelle offre de fusion de son compatriote MGA Entertainment, a annoncé le directeur général de ce dernier, Isaac Larian. /Photo d'archives/REUTERS/Stephanie Keith

MGA Entertainment, fabricant des poupées Bratz, a fait cette proposition dans une lettre datée du 21 mai et adressée au directeur général de Mattel, Ynon Kreiz, selon des courriels présentés par Isaac Larian à Reuters.

Dans une réponse adressée à Isaac Larian en date du 7 juin, Bob Normile, le directeur juridique de Mattel, écrit que le conseil d'administration du groupe a conclu à l'unanimité que la proposition de MGA n'était "pas dans l'intérêt supérieur de Mattel et de ses actionnaires".

Dans sa nouvelle proposition, MGA souhaitait qu'Isaac Larian devienne le PDG de Mattel et que tous les membres du conseil d'administration de ce dernier démissionnent "sans indemnité supplémentaire".

Isaac Larian avait aussi déclaré au Los Angeles Times que le prix de son offre sur Mattel, qui n'a pas été précisé, intégrerait "absolument" une prime par rapport au cours actuel de sa cible sur le marché.

Mattel était valorisé en Bourse 3,52 milliards de dollars à la clôture de Wall Street mardi.

Selon les courriels échangés entre les deux groupes, Isaac Larian a approché pour la première fois Mattel en avril.

Bien connu pour ses poupées Barbie et ses petites voitures Hot Wheels, Mattel a souffert d'une baisse de la demande ces dernières années avec la montée en puissance des jeux vidéo et jouets électroniques aux dépens des produits traditionnels.

Le dépôt de bilan en 2017 du distributeur Toys 'R' Us, le principal client de Mattel, a ajouté aux difficultés du groupe californien.

En Bourse, l'action Mattel a perdu 37% de sa valeur sur les 12 derniers mois.

Isaac Larian estime que les problèmes du groupe se sont aggravés depuis sa première offre.

Sollicité, Mattel n'a pas répondu dans l'immédiat à la demande de Reuters.

(Vibhuti Sharma, Soundarya J and Bhargav Acharya à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS