Matis va distribuer les outils de simulation de VI-grade

Déjà distributeur de MSC Software, l’ingénieriste complète son offre avec la palette d’outils de l’éditeur allemand spécialisé dans les logiciels de simulation à destination du monde des transports.

Matis Technologies, spécialiste de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies ainsi que distributeur des logiciels de MSC Software depuis 8 ans, devient revendeur des outils de simulation de l’éditeur allemand VI-grade GmbH.

Celui-ci propose des environnements complets de développement pour le domaine des transports : automobile ; deux-roues ; ferroviaire et aéronautique (VI-CarRealTime ; VI-BikeRealTime ; VI-MotorSport ; VI-MotorCycle ; VI-Aircraft ; VI-Rail ; VI-Road ; VI-Driver ; Vi-Tire), ainsi que des simulateurs de conduite statique et dynamique VI-DriveSim. Ces outils permettent le développement des modèles d’ingénierie au niveau système, y compris les systèmes multi-domaines ou la conception de contrôleurs.

Ainsi VI-CarRealTime procure aux ingénieurs en Dynamique Véhicule un environnement de simulation temps réel qui sera utilisé pour optimiser la conception de véhicules et les performances des systèmes de contrôle. Cet environnement fournit un modèle de véhicule complet permettant aux fournisseurs d’implémenter et d’optimiser leurs modèles de sous-systèmes ou de composants (MapleSim ; Amesin ; Matlab/Simulink ; pneumatiques ; amortisseurs ; trains roulants…) sans avoir à construire eux-mêmes le modèle du véhicule. Les paramètres de châssis du véhicule sont soit créés, soit transférés directement depuis Adams/Car dans VI-CarRealTime. Le comportement d’un sous-système peut-être évalué et incorporé dans des applications HIL, SIL et DIL. L’utilisation d’un environnement unique de développement accélèrera les processus de développement des modèles temps réels.

« Ce nouveau partenariat nous permet d’augmenter notre capacité à fournir des outils de simulation dédiés aux besoins spécifiques de nos clients pour mieux les accompagner. Cela nous aidera également à accroitre notre présence sur le marché de la simulation, en terme de distribution de logiciels scientifiques et de fourniture des services associés », estime Hubert Terrier, Directeur Général de Matis Technologies.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.vi-grade.com/ & http://fr.techno.matis-group.com/

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS