Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Matière pousse ses murs à Bagnac-sur-Célé dans le Lot

, , ,

Publié le

Matière pousse ses murs à Bagnac-sur-Célé dans le Lot
Usine Matière à Bagnac-sur-Célé
© Matière

Coup double pour la société Matière (318 salariés, 115,70 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011). Spécialisée dans la conception et la construction d’ouvrage d’arts, la société, qui a son siège à Arpajon-sur-Cère (Cantal), inaugure ce vendredi 2 mars un nouveau hall de peinture de 2 500 m² sur son site de Bagnac-sur-Célé (Lot) et dans la foulée, ce même jour et toujours sur le même site, pose symboliquement la 1ère pierre d’un futur bâtiment « Grands Ponts ». Il s’agit de la construction d’un quatrième hall, de 1 380 m², qui doit s’inscrire en première tranche d’un nouveau plan d’investissement de quelque 8 millions d’euros, prévoyant à terme 5 000 m² supplémentaires.

Depuis le début des années 2000, la société, initialement spécialisée dans le terrassement, la pose de canalisations et la préfabrication d’ouvrages d’art en béton armé, révolutionne le secteur des ponts métalliques, avec un concept original de pont modulable à montage rapide (entre 24 heures et 2 semaines, selon la complexité du pont et du terrain concerné), baptisé Unibridge. A partir de pièces standards, produites sur le site lotois, entièrement dédié à la production de ponts métalliques, les ponts sont ensuite livrés en kit et assemblés sur le chantier, sans soudure.
Sur la base de ce premier concept, la société développe aujourd’hui sur son site lotois (115 salariés), toute une gamme de ponts modulables, notamment adaptés aux marchés des pays émergents. La société vient également de breveter un modèle de pont suspendu destiné aux piétons, conçus spécifiquement pour faciliter la mise en œuvre sur sites escarpés.

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle