Matfer-Bourgeat ouvre une cinquième unité dans l'Orne

Investissements

Partager

Spécialiste de la fabrication et de la distribution de matériels et d'outillage pour les métiers de bouche, le Groupe Matfer-Bourgeat dont le siège est aux Lilas (Seine-Saint-Denis), délocalise son unité de logistique de la région parisienne vers Longny-au-Perche (Orne) où le Groupe compte déjà quatre usines : FOMA, pour les moules et plats de cuisson, Demotec pour l'injection plastique, Comtec pour l'outillage destinée à l'industrie et IMI, producteur de petites séries spécifiques.

Cette cinquième unité a été construite et équipée au prix de 3,1 millions d'euros, inaugurée samedi, elle crée 35 emplois, portant à 135 le nombre de salariés sur le site ornais de Matfer-Bourgeat.

Né de la fusion début 2002 des deux sociétés, Matfer et Bourgeat, le groupe compte également trois autres unités : une en région lyonnaise (Bourgeat pour les casseroles, plats de présentation, 300 salariés), une en Val-d'Oise (éléments de service pour la restauration, 100 salariés), et une filiale de distribution aux États-Unis. Le Groupe totalise ainsi 600 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 115 millions d'euros dont 35 % à l'export aux Etats-Unis, en Asie et en Europe.

Patrick BOTTOIS

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS