Materiel.net renforce l’automatisation de ses entrepôts

Après avoir pris possession fin 2013 d’un bâtiment de 8 000 m² sur son site de Grandchamps-des-Fontaines (Loire-Atlantique), Materiel.net compte dépenser 4 millions d’euros pour accroître l’automatisation des entrepôts.

Partager

Materiel.net renforce l’automatisation de ses entrepôts

Materiel.net, qui compte 200 salariés sur le site de Grandchamps-des-Fontaines (Loire-Atlantique), poursuit ses investissements dans son outil logistique. L’enseigne de vente en ligne de produits high-tech prévoit de consacrer une enveloppe de 4 millions d’euros à l’automatisation de son site, notamment la préparation des colis, à l’instar des principaux rivaux tel Amazon. Ces nouveaux équipements seront opérationnels en septembre 2014.

"La différence se fera sur la maîtrise des coûts de transport", estime le PDG Jean-Philippe Fleury. L’enjeu consiste à optimiser les conditionnements, la facturation des colis dépendant en partie de leur poids et de leur volume. Cela nécessite une chaîne industrielle à la pointe de la technologie, capable de traiter aussi bien une clé USB qu’une télévision 50 pouces.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En 2013, l’entreprise a investi près de 5 millions d'euros pour agrandir son site, passé de 12 000 mètres carrés à 20 000 mètres carrés. Cette extension était rendue nécessaire par le développement de la société même si le dirigeant se fait désormais plus discret sur ses résultats en raison d’une concurrence de plus en plus vive. "Sur les deux derniers exercices, nous avons enregistré une croissance à deux chiffres", affirme Jean-Philippe Fleury. En 2011, dernier exercice connu, le chiffre d’affaires s’était élevé à 110 millions d’euros contre 95 millions en 2010.

La mécanisation doit aussi soutenir les ambitions de l’entreprise dans le BtoB : cet objectif suppose d’être en capacité d’augmenter les volumes, les références, etc. Le but est d’atteindre la barre des 300 millions d’euros de chiffre d'affaires à l’horizon 2016.

Jacques Le Brigand

JACQUES LE BRIGAND

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS