Après avoir pris possession fin 2013 d’un bâtiment de 8 000 m² sur son site de Grandchamps-des-Fontaines (Loire-Atlantique), Materiel.net compte dépenser 4 millions d’euros pour accroître l’automatisation des entrepôts.
Materiel.net, qui compte 200 salariés sur le site de Grandchamps-des-Fontaines (Loire-Atlantique), poursuit ses investissements dans son outil logistique. L’enseigne de vente en ligne de produits high-tech prévoit de consacrer une enveloppe de 4 millions d’euros à l’automatisation de son site, notamment la préparation des colis, à l’instar des principaux rivaux tel Amazon. Ces nouveaux équipements seront opérationnels en septembre 2014.
"La différence se fera sur la maîtrise des coûts de transport", estime le PDG Jean-Philippe Fleury. L’enjeu consiste à optimiser les conditionnements, la facturation des colis dépendant en partie de leur poids et de leur volume. Cela nécessite une chaîne industrielle à la pointe de la technologie, capable de traiter aussi bien une clé USB qu’une télévision 50 pouces.
source
En 2013, l’entreprise a investi près de 5 millions d'euros pour agrandir son site, passé de 12 000 mètres carrés à 20 000 mètres carrés. Cette extension était rendue nécessaire par le développement de la société même si le dirigeant se fait désormais plus discret sur ses résultats en raison d’une concurrence de plus en plus vive. "Sur les deux derniers exercices, nous avons enregistré une croissance à deux chiffres", affirme Jean-Philippe Fleury. En 2011, dernier exercice connu, le chiffre d’affaires s’était élevé à 110 millions d’euros contre 95 millions en 2010.
La mécanisation doit aussi soutenir les ambitions de l’entreprise dans le BtoB : cet objectif suppose d’être en capacité d’augmenter les volumes, les références, etc. Le but est d’atteindre la barre des 300 millions d’euros de chiffre d'affaires à l’horizon 2016.
Jacques Le Brigand
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau