Matériau pour les emballages à température ambiante contrôlée

Partager

Croda, fabricant de spécialités chimiques, a développé les CrodaTherm 19, 24 et 24W, des matériaux à changement de phase (MCP) 100% d'origine biosourcée possédant des points de fusion de 19°C et de 24°C. Les réglementations poussent à des solutions de transport à température contrôlée dans l'industrie pharmaceutique. Les produits pharmaceutiques doivent avoir un système de garantie de température durant le transport, et l'incertitude dans les chaînes d'approvisionnement de taille mondiale pousse à une demande d'emballage plus sophistiquée contrôlant la température plus longtemps. Les poches de glace sont trop froides et l'eau liquide n'a pas la chaleur latente nécessaire pour faire un tampon de température. D'autres MCP peuvent aussi avoir un point de fusion trop faible et risquent ainsi d'endommager les articles. Les CrodaTherm 19, 24 et 24W viennent en complément du CrodaTherm 21 pour offrir plus d'options à un contrôle efficace de la température ambiante tout en respectant la norme 15-25°C. Les CrodaTherm 19 et 24 ont des fusions précises qui permettent de faire une barrière à ces températures. Le CrodaTherm 24W quant à lui possède une fusion large pour permettre a contrario une protection sur une plage de températures comprise environ entre 19 et 24°C. Comme leur aîné, ils sont 100% d'origine biosourcée et biodégradable, proposant ainsi aux fabricants d'emballages isothermes et de packs réfrigérants une alternative durable aux solutions pétrochimiques existantes. Contrairement aux paraffines dérivées de pétrole, les CrodaTherm sont dérivés d'huiles végétales, expertise de l'usine de Gouda aux Pays-Bas.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien - Chargé d'affaires modifications contrôle-commande F/H F/H

ORANO - 01/04/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS