Matériau de stéréolithographie simulant l'ABS
L'Accura 55 de 3D Systems
3D Systems, le spécialiste des machines de prototypage et de fabrication rapides, annonce la résine Accura 55, un nouveau matériau de stéréolithographie. Résistant et polyvalent, il se présente comme l'ABS moulé.
Ce plastique assure une productivité élevée et la précision requise pour les prototypes fonctionnels et les maîtres-modèles. Il apporte également la résistance nécessaire aux tests d'assemblage et vient compléter la gamme polyvalente des matériaux Accura.
Le plastique Accura 55 produit des pièces blanches, ayant les propriétés de l'ABS, sans moulage ni usinage. Il est parfait pour le prototypage et la fabrication rapides de composants d'intérieur automobile, la production en petites séries, les composants électroniques, les tests fonctionnels, les modèles destinés à la conception et au marketing, ainsi que pour les maîtres-modèles pour coulée d'uréthane.
Le plastique Accura 55 produit des pièces résistantes et particulièrement bien finies, fidèles aux données de CAO et dans la marge de tolérance souhaitée. Sa faible viscosité facilite son utilisation, accélère la réalisation des pièces, augmente la productivité du système et réduit les tâches de finition.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.3dsystems.com