Mastercard relève sa prévision de charges, le titre baisse

(Reuters) - Mastercard a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes mais le numéro deux mondial des cartes de paiement a relevé sa prévision annuelle sur l'évolution de ses charges, ce qui fait baisser son action à Wall Street.
Partager
Mastercard relève sa prévision de charges, le titre baisse
Mastercard a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes mais le numéro deux mondial des cartes de paiement a relevé sa prévision annuelle sur l'évolution de ses charges, ce qui fait baisser son action à Wall Street. /Photo d'archives/REUTERS/Thomas White

Mastercard s'attend désormais à une hausse de ses charges d'exploitation "proche de 20%" sur l'année contre une progression de l'ordre de 15% précédemment.

Les charges d'exploitation ont progressé de 23,5% à 1,73 milliard de dollars (1,48 milliard d'euros) sur la période avril-juin sous l'effet des investissements en sécurité et dans le numérique.

Vers 13h50 GMT, l'action Mastercard recule de 3,8% à 206,24 dollars à Wall Street. Elle avait clôturé mercredi sur un nouveau plus haut à 214,60 dollars et affichait alors une progression de 41,5% depuis le début de l'année.

Mastercard, dont les systèmes assurent le traitement de plus de 65.000 transactions par minute, a dit que le volume brut de transactions avait progressé de 15,3% sur le trimestre à 1.480 milliards de dollars, dont 30% réalisées aux Etats-Unis, son premier marché.

Les volumes transfrontaliers de Mastercard - la valeur des transactions réalisées par des détenteurs de cartes à l'étranger convertie en dollars - ont augmenté de 23,6%.

Le bénéfice net a bondi de 33% à 1,57 milliard de dollars au deuxième trimestre, soit 1,50 dollar par action.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action du groupe new-yorkais s'est établi à 1,66 dollar, un niveau supérieur aux attentes des analystes, qui anticipaient en moyenne 1,53 dollar, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a grimpé de 20,0% à 3,67 milliards de dollars contre 3,65 milliards attendus par le consensus des analystes.

(Nikhil Subba à Bangalore, Marc Joanny pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS