Quotidien des Usines

Master Industrie déménage pour se développer

Publié le

Investissement

Master Industrie, filiale du groupe S2C Industrie, va transférer son activité de Saint-Laurent-sur-Sèvre à La Verrie (Vendée). Le fabricant de tribunes et gradins télescopiques pour les salles de sports et de spectacles se trouve trop à l'étroit dans ses 1 800 m², locaux aujourd'hui jugés vétustes. La société de 25 salariés prévoit donc la construction d'une usine de 3 500  m². L'investissement s'élève à près de 3 millions d'euros.

L'opération soulagera sa société sœur S2C Production (47 salariés), implantée à Ecouflant dans le Maine-et-Loire. Elle était contrainte d'accueillir une partie de l'activité de Master Industrie alors que la chaudronnerie est elle-même confrontée à un fort développement sur ses différents métiers. Outre l'environnement et le nucléaire, S2C Production travaille pour l'aéronautique, secteur pour lequel elle conçoit et fabrique des outillages de transport d'éléments d'avion et des postes d'assemblage.

Dirigé par Philippe Hardouin, le groupe compte également une autre filiale, Emo à Chantepie (Ille-et-Vilaine), spécialisée dans le traitement des boues et des eaux usées. L'entreprise de 30 salariés affiche une hausse de 50 % de son chiffre d'affaires depuis sa reprise, en 2005, à la barre du tribunal de commerce. S2C Industrie table sur un chiffre d'affaires cumulé de 21 millions d'euros en 2007, en croissance de 20 %.

Jacques Le Brigand, en Pays de la Loire

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte