Quotidien des Usines

Massilly s'offre la friche de Reitzel à Castelsarrasin

Publié le

Acquisition

Le groupe Massilly, spécialisé dans les emballages métalliques alimentaires et dont le siège est à Macon (Saône-et-Loire), vient d'acquérir l'ancien site industriel de Reitzel, à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), devenu depuis quelques mois propriété de la commune.

Ce site, dédié à la production de conserves de condiments, a fermé ses portes fin 2007, après la décision du groupe Reitzel de se désengager de cette usine récemment acquise, créée au milieu des années 1960 (sous le nom de Conserverie Bésiers) et qui employait quelque 75 salariés au début des années 2000.

Les 3 hectares de terrain et les 18 000 mètres carrés de bâtiments, dont 5 000 mètres carrés en très bon état, vont permettre au groupe Massilly de renforcer les capacités de stockage de sa filiale toulousaine Conservor et de se doter d'une plate-forme logistique sur le sud-ouest.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte