Masques : Maag garantit la finesse de la fibre

Partager
Masques : Maag garantit la finesse de la fibre

Le fabricant suisse Maag Group propose de nouveaux modèles de pompes à engrenages, la série extrex6, pour faciliter la production de non-tissé. Ce textile utilisé notamment dans l’industrie automobile, est actuellement fortement demandé pour la production de masques. Généralement fabriqué par procédé d’extrusion-soufflage, il se compose de fibres plastique extrêmement fines. Fondu dans une extrudeuse, le polymère passe au travers d’une filière avant d’être étiré au moyen d’un flux de gaz chaud. Placées entre l’extrudeuse et la filière ou un outil installé en aval, les pompes d’extrusion Maag garantissent que les mêmes conditions prévalent toujours devant la filière. Elles régulent la pression et assurent un volume d’extrudât constant tout en compensant les variations liées au process. L’engrènement de la pompe permet notamment des applications de transfert, de montée en pression, de dosage à haute pression avec une faible contrainte de cisaillement.

Un marché chinois demandeur

Ce modèle de pompes à engrenages extrex6 est utilisé par le fabricant chinois Nanhai Nanxin Wufangbu pour le traitement des polymères thermoplastiques et la production de non-tissé pour masques faciaux. La denture de sa pompe de fusion Maag extrex6 est conçue pour une faible compression et permet notamment des applications de transfert, de surpression et de dosage avec une pression élevée et une faible contrainte de cisaillement.

Le groupe Maag est actif sur le marché chinois depuis plusieurs années avec ses propres succursales et usines. Il se dirige vers une année record dans le secteur des pompes à extrusion malgré l’environnement économique actuel difficile. Le groupe a vendu au cours du premier trimestre 2020 plus de pompes à fusion en Chine que sur l’ensemble de l’année 2019. La plupart seront utilisées dans la production de non-tissés et d’autres produits médicaux.

Sujets associés

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES WEBINARS

  • Inscription 100% Gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour vos questions
  • Mise à disposition du replay
+ 50 Replays disponibles
3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

17 juin 21 10h30 - 45 min

3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

Proposé par Plastiques & Caoutchoucs

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Plasturgie

Système de séchage

KOCH-TECHNIK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS