Mary Barra devient PDG de General Motors

Le constructeur automobile a annoncé, lundi 4 janvier, que Mary Barra allait cumuler les fonctions de présidente du conseil d'administration et de directrice générale. Elle succède à Theodore Solso.

Partager

En janvier 2014, lorsqu'elle est nommée directrice générale de General Motors, Mary Barra est devenue la première femme à diriger un grand groupe automobile. Une décision novatrice prise par le constructeur... pourtant critiquée par des organisations féministes. Elles reprochaient en effet que Mary Barra ne se voit pas aussi confier le poste de président du conseil d'administration alors que ses prédecesseurs avaient cumulé les deux casquettes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le méprise est corrigée. General Motors a indiqué que Mary Barra avait été nommée PDG du groupe à l'unanimité. La décision est effective immédiatement.

"Durant cette période de changement sans précédent de l'industrie, le Conseil a conclu qu'il était de l'intérêt de la société de combiner les rôles de président et de directeur général, afin de mener à bien notre plan et notre vision pour l'avenir", a déclaré Theodore Solso qui cède son fauteuil de président à Mary Barra. "C'est le bon moment pour Mary d'assumer ce rôle", a-t-il ajouté dans un communiqué.

"Avec le soutien de notre conseil, nous allons continuer à générer de la valeur pour nos actionnaires en améliorant de notre cœur de métier et étant leader dans la transformation de la mobilité personnelle", a commenté la nouvelle PDG.

Depuis son arrivée à la tête du constructeur automobile, Mary Barra a du faire face au gigantesque rappel auquel a été confronté GM.

Retrouvez notre dossier GM face à l'hémorragie des rappels

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS