Quotidien des Usines

Martine Spécialités procède à l’extension de ses bâtiments stockage

,

Publié le

Martine Spécialités procède à l’extension de ses bâtiments stockage
Carré caramélisé carpaccio d'ananas
© Martine Spécialités

Investissement. Martine Spécialités qui produit des pâtisseries surgelées pour le secteur de la grande distribution, installée à Condat-sur-Trincout en Dordogne, va investir 6 millions d’euros dans l’extension de ses bâtiments de stockage.
Les 3 500 m² supplémentaires seront livrés à l’automne prochain. « Ces surfaces ont non seulement été dimensionnées pour répondre à des augmentations de volumes sur les six prochaines années, mais elles vont nous permettre de rapatrier 60 % de nos produits finis qui étaient stockés chez un prestataire extérieur » indique Christian Lescot, directeur industriel d’Européenne des Desserts qui détient la PME.

Martine Spécialités qui emploie 420 salariés, réalise un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros, et produit 30 000 tonnes annuellement, a d’autres projets en tête. Elle nourrit des ambitions fortes à l’exportation, qui pour l’heure ne représente que 10 % de son activité. Une présence renforcée est envisagée e en Allemagne, en Italie et en Espagne. Des accords de mutualisation en termes de stratégie commerciale à l’export pourraient être passés avec d’autres entreprises. Les réflexions sont en cours.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte