L'Usine Agro

Martine Spécialités continue de grossir

, ,

Publié le

Investissement

Martine Spécialités, tournée vers les pâtisseries surgelées à Condat-sur-Trincou en Dordogne (75 millions d’euros de chiffre d’affaires, 420 salariés) met les bouchées doubles. En septembre prochain, une ligne de production dédiée aux tartes cuites surgelées sera lancée. Un investissement de 7 millions d’euros permettra de gonfler de 5 000 tonnes la production annuelle de 28 000 tonnes. Une trentaine d’embauches devrait être lancée, étalée dans le temps.

Outre l’augmentation de capacité, cet investissement va permettre l’automatisation des boîtages. Mais aussi la fabrication de nouveaux produits qui ont demandé une recherche maison.

Ainsi, pendant deux ans, Franck Corlay, responsable R&D et marketing, s’est penché sur la problématique de la pâte sablée. C’est bien connu : elle garde l’humidité. Pour faire barrage et retarder cette humidité, certains industriels de l’agroalimentaire ajoutent des additifs ou des matières grasses. Lui, a concocté un doublage de pâte qui a fait l’objet d’un brevet. « Nous avons mis au point une pâte fine qui vient doubler la pate sablée et qui permet de garder le produit croustillant pendant deux jours. Un délai que les grandes surfaces devraient appréciées » explique t-il.

Martine Spécialités qui travaille essentiellement pour la grande distribution et l’hôtellerie restauration, compte développer ses parts de marché à l’export, en l’occurrence en Angleterre où la PME écoule 10 % de sa production.

De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinère

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte