Martine Aubry promet de se mobiliser pour l'industrie

Candidate à la primaire socialiste, la première secrétaire du PS, Martine Aubry, accuse l’Etat de ne plus avoir de politique industrielle. Elle promet de mettre l’industrie au cœur de sa politique de l’emploi si elle est élue à l’Elysée en 2012.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Martine Aubry promet de se mobiliser pour l'industrie

L'avenir industriel de la France s’invite dans la campagne pour la primaire socialiste. Après Marseille et la sécurité, Martine Aubry était ce mercredi 31 août 2011 en déplacement en Saône-et-Loire sur le thème de l’emploi. La candidate à la primaire socialiste, a regretté que l'Etat n’ait "plus de politique industrielle". Selon elle, "ce sont nos régions, ce sont nos élus, qui accompagnent les PME, notamment les organismes de recherche et d'investissement".

En visite dans un PME de mécanique de Saint-Vallier, elle l’a promis : "Si je suis élue présidente de la République, mon gouvernement s'occupera matin, midi et soir de l'emploi pour redresser le poids de la France et définir une véritable politique industrielle". La candidate a proposé de s'appuyer sur les PME, la recherche et l'innovation pour "redresser" la France.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Vous savez que je défends une banque publique d'investissement qui sera régionalisée au plus près du terrain industriel pour accompagner ces PME, a-t-elle poursuivi. Ces entreprises qui sont la force de l'Allemagne, déjà, et qui ne sont pas assez soutenues dans notre pays, ni par la politique industrielle, ni par les banques."

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS