Martine Aubry dévoile ses premières mesures pour 2012
C’est dès l’été 2012 que Martine Aubry devrait prendre ses premières décisions si elle remporte l’élection présidentielle. C’est ce qu’elle explique dans un entretien à Libération le 11 juillet.
Parmi les grandes mesures de ce début de mandat, elle cible, notamment la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires. En cause ? Selon elle, cette mesure coûterait plus de 4,5 milliards d’euros et bloquerait les embauches.
Martine Aubry proposerait aussi de récupérer 50 milliards d’euros en réduisant les baisses d’impôt et les niches fiscales pour les plus favorisés. "Je n'appelle pas ça des hausses d'impôts mais la suppression des dépenses inefficaces et injustes", explique-t-elle. Dans son viseur notamment la niche Copé pour les grandes entreprises qui a coûté 22 milliards d’euros à l’Etat.
Sa politique de relance imposerait aussi une règle financière axée sur une répartition de 50% des ressources fiscales pour le désendettement et 50% pour le financement des priorités, à savoir l’emploi, le pouvoir d’achat ou l’éducation.
Dans le domaine social et notamment sur le débat des retraites, elle précise "que le projet du parti socialiste -à différence de celui du gouvernement- est totalement financé. En 2012, si les Français me dont confiance, je discuterai immédiatement avec les syndicats pour mettre en place la vraie réforme des retraites".
SUR LE MÊME SUJET
Martine Aubry dévoile ses premières mesures pour 2012
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir